François Favre a rejoint le groupe MICHELIN en avril 1990.
Les quatorze premières années sont passées dans le domaine de la Recherche et du Développement en France et aux USA. Changement d’orientation pour les quatorze années suivantes : L’industrie avec des responsabilité de site de production et ensuite de direction industrielle en France, Pologne et en Asie. S’en suit un passage de 4 ans dans le Business de la mobilité urbaine, basé à Bangkok.
Depuis 2021, chargé du développement social du Groupe Michelin depuis le siège à Clermont- Ferrand / France.
L’intelligence collective a maintenant près de 20 ans et aujourd’hui, il est possible d’en faire le bilan.
Notre intention à travers cette table ronde est de faire émerger les ombres actuelles de l’intelligence collective pour en faire rejaillir la lumière car “la lumière ne se voit qu’avec l’ombre”.
Avoir conscience des ombres, c’est être en capacité d’agir pour les transmuter et faire jaillir la lumière des conditions nécessaires favorables à l’intelligence collective.
L’intelligence collective a maintenant près de 20 ans et aujourd’hui, il est possible d’en faire le bilan.
Notre intention à travers cette table ronde est de faire émerger les ombres actuelles de l’intelligence collective pour en faire rejaillir la lumière car “la lumière ne se voit qu’avec l’ombre”.
Avoir conscience des ombres, c’est être en capacité d’agir pour les transmuter et faire jaillir la lumière des conditions nécessaires favorables à l’intelligence collective.
Facilitée par Sandrine Touitou, cette table ronde réunit
Co-dirigeante d’un groupe industriel de 180 personnes, Exhibit Group
Directeur du développement social chez Michelin
Past co-présidente de l’association Visions Collectives
Faisant face à un contexte extrêmement volatile, où les attentes ne sont plus exclusivement financières et où l’agilité est de mise, comment le groupe Michelin s’adapte pour faire émerger l’intelligence collective nécessaire à la réussite de notre stratégie.
Nos employés sont au cœur de cette aventure et leurs interactions dans un environnement interconnecté sont de plus en plus critiques.
Donner du sens à chaque employé, chaque équipe et chaque ensemble d’équipes est primordial.
Au-delà de l’organisation de nos activités, la qualité des échanges entre personnes est au centre de nos préoccupations afin de permettre à chacun de s’exprimer et d’apprendre. Nous devons faire évoluer nos comportements pour réussir mais ce n’est pas si facile.
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