Stanislas Lajugie travaille au Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères où il a servi plusieurs années au Centre de Crise à Paris et dans plusieurs représentations françaises en Inde, Chine, Turquie, Slovaquie et désormais Bangladesh. Il est diplômé d’un Master en droit et financement du développement, et certifié en «management du changement» par MIT (Massachusetts Institute of Technology) .
Passionné par les pratiques contemplatives depuis une vingtaine d’année, il est formateur certifié de méditation Mindfulness et Heartfulness. A ce titre, il a conduit de nombreuses conférences et programmes auprès d’universités et sociétés internationales sur les thèmes de la méditation, le bien-être et la performance, le développement des potentiels intérieurs et le leadership.
Exposer les effets bénéfiques de la méditation du cœur en vue de mobiliser chaque forme d’intelligence individuelle, en s’appuyant notamment sur les dernières avancées des neurosciences relatives à la régulation conjointe du mental et des émotions.
Proposer quelques micro-pratiques faciles à acquérir pour une mise en œuvre en milieu professionnel et guider une séquence de méditation Heartfulness.
Éclairer comment chacun peut s’unifier intérieurement, puiser dans les ressources de son subconscient et de l’intuition, ressentir et entrer en résonance avec le futur émergeant.
Témoigner de comment la méditation en facilitant le leadership individuel peut accroître la capacité à mobiliser l’intelligence collective du cœur dans les organisations.
Des connaissances, des expérimentations, un éclairage sur leur potentiel mais aussi un discernement, une conscience plus étendue de ce qui se joue dans chaque situation et mieux naviguer dans l’organisation.
i.e. Les effets de la méditation du cœur, des outils pour développer et entrainer la puissance de l’unité en soi au travail, l’entrée en osmose avec sa propre intelligence du cœur, et peut être prendre conscience de sa pleine capacité à participer individuellement à l’intelligence collective de l’organisation.
Comment s’unifier et puiser dans les ressources du subconscient et de l’intuition ?
En quoi la méditation peut-elle permettre à l’individu d’être disponible pour accueillir le collectif et l’influence de son leadership dans l’organisation.
Comment ressentir et être en résonance avec le futur émergeant, en explorant la nature même du collectif : le service, la filiale l’entreprise, l’écosystème…. la terre…
©Visions Collectives - Tous droits réservés
Site réalisé par Thomas Ganet