Sophie Boyer est volontaire permanente d’ATD Quart Monde depuis 23 ans, et contribue ainsi au combat contre la pauvreté avec celles et ceux qui la vivent. Québécoise, elle a fait partie d’équipes ATD en France, à Montréal, aux USA et en Bolivie.
Elle a une grande expérience des approches de Croisement des savoirs et a coordonné plusieurs projets de recherche.
Ergothérapeute de formation, la question qui l’anime profondément est : « Comment faire pour que chacun ait toute sa place, pour ne laisser personne de côté ? »
Partager la richesse du Croisement des savoirs, qu’ ATD Quart Monde pratique en réunissant des personnes ayant l’expérience de la grande pauvreté, des professionnels et des universitaires. Interpeller et se questionner ensemble sur l’importance de « avec qui on veut construire l’IC », et quelles conditions d’animation nécessaires pour se mettre en route avec la participation de tous – Intégrer ATD Quart Monde dans le courant de l’IC.
Un questionnement sur quelle place nous faisons aux Autres dans tous les projets où on cherche des solutions ensemble.
ATD Quart Monde pratique depuis 30 ans et sur tous les continents le Croisement des savoirs, qui fait travailler ensemble personnes avec l’expérience de la pauvreté, professionnels de terrain et universitaires, sur des thématiques concrètes de lutte contre la pauvreté.
©Visions Collectives - Tous droits réservés
Site réalisé par Thomas Ganet