Des témoignages glanés sur Internet
Celui de Camille Beauchet (devenue notre co-préz ) ici
Des témoignages glanés sur Internet
Celui d’Hélène Dib, Facilitatrice Graphique ici
Caroline Falize
Tu as participé au 6ème congrès ; Qu’y as-tu vécu ?
Le colloque Intelligence Collective a été pour moi un temps de rencontre, retrouver des collègues, découvrir des personnes d’horizons différents, papillonner, butiner. Un temps d’enrichissement en profondeur grâce à des interventions vivantes et de qualité. Un temps d’expérimentation par le corps pour mettre en perspective ces nouveaux savoirs et me laisser inspirer pour changer mes habitudes.
Qu’est-ce que cela a changé pour toi ?
Être au contact de tant de monde partageant des valeurs similaires aux miennes, me nourrir de leurs expériences m’a donné confiance pour aller plus loin dans ma pratique professionnelle, oser un pas de plus vers l’horizontalité, offrir encore plus d’espace à l’intuition dans la prise de décision, au corps et aux émotions dans les dynamiques collectives.
Que conseillerais-tu à quelqu’un qui hésite à venir ?
Si tu hésites à venir, laisse parler ton intuition, ton corps, laisse toi sentir si un léger mouvement et une curiosité émergent et t’invitent à venir découvrir ce monde plus ludique et coopératif qui inspire aujourd’hui tous les milieux professionnels.
Qui es-tu ?
Caroline Falize. Je suis formatrice et facilitatrice en intelligence collective, mon angle d’approche privilégié : la place des émotions dans les dynamiques collectives.
Je suis à mi-temps indépendante et à mi-temps salariée au sein du pôle Sciences en Sociétés d’Inrae (Institut National de Recherche pour l’Agriculture, l’Alimentation et l’Environnement) »
Christophe Gauthier
À quels congrès organisés par Visions Collectives (ex-Vision 2021) as-tu participé ?
Qu’y as-tu vécu ?
J’ai participé à tous …. je vais parler de celui à la Cité des Papes 🙂
Sous forme de feed back sandwich 🙂 J’ai aimé … le lieu majestueux, l’organisation, l’accueil et les rencontres ..
J’ai participé à la conférence de Robert Dilts, c’était top et j’ai rencontré des collègues et même des clients que j’avais invités à venir ; ils se sont régalés. Ils ont mieux compris l’origine de mes interventions 😉
Je me suis aperçu que des personnes me connaissaient de par mes post sur les réseaux sociaux et de par mon lien avec Visions Collectives … pour la petite histoire j’ai rencontré un futur client … qui m’a téléphoné suite à notre rencontre et qui m’a donné l’opportunité d’animer en I.C. un séminaire interne avec son équipe .
Je me suis aussi inspiré de la manière de certains facilitateurs d’animer les ateliers de cette journée … bref je suis reparti plus riche qu’en arrivant 🙂
Je voyais même des pistes d’amélioration de ma pratique 😉
LE Kiff c’était à la fin, tous ensemble dans la grande salle du Palais : un très grand cercle avec peut-être plus de 300 personnes… nous nous tenions tous la main … un sacré égrégore dans cette enceinte pleine de symboles.
Peut-être même qu’une forme de puissance et d’énergie était la…. Top comme souvenir ; toutes ces personnes ayant partagé cette journée…. nous n’arrêtions plus de nous dire au revoir.
Qu’est-ce que cela a changé pour toi ?
Cela a confirmé mon investissement dans Visions collectives ( Visions 2021 à l’époque) . Tu donnes et tu reçois …. et tu apprends sur toi, les autres et l’I.C .
Que conseillerais-tu à quelqu’un qui hésite à venir ?
Viens, écoute, regarde, et repars enrichi …. à plusieurs nous sommes plus … forts et sympas 😉
Qui es-tu ?
Christophe GAUTHIER / dirigeant du Cabinet &moi « Vos émotions sont des ressources » /Accompagnement des personnes et des organisations en intelligence collective et émotionnelle.
Sandrine Touitou
À quel congrès organisé par Visions Collectives
(ex-Vision 2021) as-tu participé ?
Au 6ème congrès, le 1er mars 2019.
Qu’y as-tu vécu ?
Dans mon souvenir, j’ai vécu cette journée comme un parcours qui m’a aidé à cheminer vers l’émergence d’un projet professionnel de cœur, devenu central dans ma vie professionnelle aujourd’hui.
Les différentes animations que j’ai expérimentées ont été un fil conducteur dans l’élaboration de ce projet. La variété des ateliers, la qualité richesse des animateurs et les rencontres que j’ai faites ont contribué à me sentir libre de choisir, de déambuler au gré de mes envies et selon ce qui faisait sens pour moi.
J’ai vécu de la surprise, de la complétude, de la joie, de la nourriture, de l’enrichissement grâce aux différents partages et au programme de ce congrès.
J’ai particulièrement été touchée par la créativité et le mélange des médias au service des participants.
J’ai pu recueillir de l’information conceptuelle et de l’expérimentation de l’intelligence collective.
Qu’est-ce que cela a changé pour toi ?
« Il n’y a pas de hasard », dit-on.
Je m’étais inscrite au dernier moment, 2 jours avant la journée, et ce 01 mars 2019 a marqué véritablement ma vie.
Depuis cette date, j’ai l’impression d’avoir trouvé ce qui va m’aider à faire ma part de colibri dans ce monde.
Grâce aux différentes animations et à une participante rencontrée – Patricia ;-), notamment,
j’ai pu mettre à jour mon besoin de réconcilier mon parcours de développement de ma personnalité avec ma mission professionnelle.
De ce jour-là, est né le Cercle des managers éclairés qui met, entre autres choses, en œuvre l’intelligence collective dans le contenu du programme et dans la mise en place d’un réseau.
Que conseillerais-tu à quelqu’un qui hésite à venir ?
Le congrès en intelligence collective est une journée pour soi, une journée au cours de laquelle on chemine, on progresse selon nos envies, nos aspirations et nos besoins. Les interventions sont de grande qualité et les formats proposés nous invitent à une exploration personnelle amplifiée par l’intelligence collective.
Que l’on soit professionnel ou particulier, nous pouvons trouver le parcours qui va nous aider à croitre personnellement et professionnellement. J’y ai goûté et aujourd’hui, je me suis inscrite à l’organisation du 7ème congrès car j’ai envie de contribuer à ce que d’autres personnes puissent vivre la même expérience, formidable !
Qui es-tu ?
Sandrine Touitou
Consultante, Formatrice et Coach professionnelle. Je me décris comme une architecte d’un monde Autrement 😉
Marie-Gabrielle Di Nunzio
J’ai participé au 6 ème congrès, le 1er mars 2019, IC et innovation, au Parc Chanot, Marseille
Qu’y as-tu vécu ?
Le renforcement des liens existants et nouvelles rencontres ; des ateliers ressourçants ou qui ont nourri de nouvelles connaissances et compétences.
Qu’est-ce que cela a changé pour toi ?
J’ai pu continuer à développer un réseau de professionnels compétents et actifs pour mieux répondre à des missions collectives.
Que conseillerais-tu à quelqu’un qui hésite à venir ?
Comment expliquer le goût d’un fruit exotique inconnu ? Le décrire n’en donnera pas la saveur, le mieux est de le goûter !
Qui es-tu ?
Marie Gabrielle Di Nunzio, J’accompagne les personnes et les équipes à mettre leurs idées en actions – Coach Professionnelle et Facilitatrice en IC