Je m’appelle Lily, j’ai 30 ans, j’habite dans le Vaucluse et ma passion est de tisser des liens entre et avec les autres.
Après 6 ans à accompagner des entrepreneurs sociaux au sein d’une organisation fabuleuse, je me suis lancée à mon compte en tant que facilitatrice, pour diversifier mes missions et champs d’action, et créatrice du podcast La Licorne, pour raconter des moments collectifs extra-ordinaires.
M’engager en faveur de l’environnement, du vivant et du respect de l’humain est un des fils conducteurs de ma vie professionnelle. J’ai découvert le Travail Qui Relie il y a 2 ans et cela a permis de réconcilier mon métier de facilitatrice, mon envie de contribuer à un monde respectueux du vivant et mon aspiration à une vision positive de notre futur collectif.
Faire découvrir aux participant.e.s le Travail Qui Relie, pratique pour accompagner les organisations et individus qui se sentent touchés par le changement climatique et les crises écologiques en cours.
L’objectif de cet atelier : développer notre résilience, notre capacité à accueillir nos réactions face aux crises actuelles, et nous remettre en mouvement. L’atelier alterne moments de réflexion, d’imagination et de partages collectifs.
Il est séquencé en 4 étapes :
S’enraciner dans la gratitude : développer notre reconnaissance et gratitude pour ce qui nous donne de l’énergie et de la joie.
Honorer notre peine : nommer nos besoins, nos émotions face à l’ampleur des crises collectives
Porter un nouveau regard : découvrir les ressources à notre disposition, développer notre créativité
Aller de l’avant : se remettre en mouvement et repartir avec de l’énergie.
“Un moment à part. A vivre. Dont il faut profiter et se remémorer régulièrement pour rester ancré” Sarah, participante à un atelier de Travail Qui Relie
©Visions Collectives - Tous droits réservés
Site réalisé par Thomas Ganet