Bonjour !
Je suis François-Xavier, un jeune papa de deux tout petits enfants : Joachim et Isaure, aussi chéri de leur maman Mathilde. Mes proches sont d’ailleurs les premiers auprès desquels j’ai le sentiment de faciliter !
Pas simple de me présenter sans référence à mon activité tant celle-ci incarne ce que je suis : facilitateur en famille, facilitateur quand je prends du temps “d’heureux-sourcement”, facilitateur dans le civil.
J’aspire à contribuer à mon échelle aux transitions lumineuses du monde et me sens appelé pour cela à soutenir l’autonomie de toutes les organisations de ceux et celles qui se reconnaissent acteurs ou actrices du changement.
J’ai aussi exercé de nombreux métiers avant de découvrir cette posture que j’y exerçais bien maladroitement. Je suis mordu de mer et de voile, moniteur aux Glénans, guitariste musicien à mes heures gagnées et pour endormir nos petits, profondément touché par le Vivant sous toutes ses formes.
Mon intention est de co-créer à nouveau des émotions et se grandir ainsi dans la qualité du lien à soi et aux autres au service du monde.
Elle est aussi de partager de manière très participative le fruit d’une recherche sur la juste place des émotions lors des propositions d’Intelligence Collective, recherche qui m’est devenue fondatrice.
Cet atelier est né de la rencontre entre une pratique de la communication non violente d’un côté et la lecture des conclusions de recherche d’une neuroscientifique de Harvard de l’autre.
©Visions Collectives - Tous droits réservés
Site réalisé par Thomas Ganet