Auteur : Robert Dilts est l’auteur principal de plus de vingt livres sur des sujets divers.
Coach : Avec le Dr Stephen Gilligan, il est co-fondateur de l’Association Internationale pour le Changement Génératif. L’ IAGC est une organisation professionnelle dont la mission est de fournir les structures et les outils nécessaires au soutien du changement génératif à travers le monde.
Consultant : Il a co-développé (avec son frère John Dilts) le processus Success Factor Modeling™, une méthode pour identifier et transférer les facteurs critiques de succès, nécessaires pour promouvoir des activités entrepreneuriales efficaces au sein des entreprises nouvelles et traditionnelles.
Formateur : À l’origine des applications de la PNL dans l’éducation, la créativité, la santé et le leadership, ses contributions personnelles au domaine de la PNL comprennent en outre une grande partie du travail fondateur sur les techniques PNL des stratégies et des systèmes de croyance, et le développement de ce qu’on nomme désormais la PNL systémique.
Mon intention pour la première conférence est de présenter des processus qui aident les groupes et les équipes à créer le niveau de résonance nécessaire pour découvrir et exprimer une vision commune.
Pour la deuxième conférence, il s’agit de démontrer l’importance d’engager les intelligences multiples et d’exercer l’intelligence esthétique pour libérer le pouvoir créatif de l’intelligence collective.
Cette conférence présentera les questions pratiques qui permettent aux équipes, groupes et organisations de puiser dans le pouvoir génératif d’une « âme collective ».
L’intelligence esthétique est la base de l’harmonie, de la beauté et de l’équilibre.
Elle permet de percevoir les liens entre les différentes parties de quelque chose (comme la musique, la peinture, la nourriture, l’architecture, la danse, etc.), et les liens avec quelque chose de plus grand. Pour que l’intelligence collective et la collaboration générative émergent dans les systèmes complexes et dynamiques, il est nécessaire d’harmoniser et d’équilibrer les nombreuses parties en interaction.
Pour être efficace , cela ne peut se faire de manière abstraite et intellectuelle. C’est là que les intelligences multiples sont cruciales. Pour être génératif, on ne peut pas simplement travailler avec des informations verbales et des chiffres.
©Visions Collectives - Tous droits réservés
Site réalisé par Thomas Ganet